France – Pays-Bas : 4-0. La Russie est à portée de main de l’équipe de France qui a signé une brillante victoire 4-0 face aux Néerlandais, alors que la Suède, principal rival des Bleus, s’est inclinée face à la Bulgarie. Les Bleus reprennent la tête du groupe.
L’équipe de France rassure et reprend les rênes du groupe !
L’équipe de France a rassuré ses supporters jeudi 31 août au Stade de France en écrasant les Pays-Bas 4-0. C’était un festival d’actions offensives dans un contexte où les Bleus ne pouvaient pas se permettre de perdre ce match dans la course à la qualification pour le Mondial 2018. Au même moment, la victoire de la Bulgarie face à la Suède, dans un match à rebondissements (3-2), permet aux Bleus de reprendre la première place de leur groupe avec trois points d’avance sur les Suédois à trois journées de la fin. La France est idéalement placée pour être directement qualifiée.
On reprend la tête du groupe grâce à cette belle victoire! 👌 4-0 #FRAPBS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/DqEsRwkWZE
— Equipe de France (@equipedefrance) 31 août 2017
Une attaque française bouillonnante !
Les Bleus ont entamé la rencontre de la meilleure des manières grâce à son duo d’attaque Griezmann-Giroud qui combinait à l’entrée de la surface pour l’ouverture du score du joueur de l’Atlético Madrid à la 14è minute.
🇫🇷 1-0 🇳🇱
Entame IDÉALE pour les Bleus avec ce but de Griezmann. Combinaison PARFAITE avec Giroud !!https://t.co/HIkZWeUf2J— Téléfoot (@telefoot_TF1) 31 août 2017
Avec Kingsley Coman à droite, Thomas Lemar à gauche et N’Golo Kanté dans l’entrejeu, l’attaque française était suffisamment puissante et équilibrée pour maitriser dans tous les secteurs de jeu l’adversaire Néerlandais. Même si Arjen Robben a eu une occasion de marquer de la tête à la 69è minute, il faut se rendre à l’évidence que les Oranje étaient complètement à la ramasse et avaient peu de chance d’inverser la tendance face à des Bleus survoltés.
Thomas Lemar, auteur d’une prestation parfaite, a marqué le plus beau but de la soirée, d’une reprise de volée lointaine, croisée et d’une pureté absolue.
🇫🇷 2-0 🇳🇱
Quel but FANTASTIQUE de Thomas Lemar ! Une volée limpide qui finit dans la lucarne 😲https://t.co/dmYfjxWQWt— Téléfoot (@telefoot_TF1) 31 août 2017
L’entrée en jeu de Kylian Mbappé en fin de rencontre a semé la panique dans la défense néerlandaise. Cela a débouché sur une contre-attaque conclue par Lemar, qui n’avait plus qu’à pousser dans le but l’offrande de Griezmann, puis sur un déboulé de Mbappé, qui échangeait avec Djibril Sidibé avant de tromper le gardien néerlandais Jasper Cillessen.
Dimanche 3 septembre, la France devra confirmer cette belle impression face au Luxembourg, qui a remporté son premier match dans ces qualifications face à la Biélorussie (1-0).
Les notes des Bleus
Lloris (8) : Difficile de noter un gardien qui n’a pas eu grand-chose à faire. Mais il a eu le mérite d’être là quand il le fallait.
Sidibé (7) : Le joueur a été percutant dans les actions offensives et dans sa relation de jeu avec Coman. En défense, il n’a pas eu grand-chose à faire non plus.
Koscielny (7) : Sa prestation est à nouvelle celle d’un très bon défenseur. Il a fortement pesé dans le jeu aérien et continue à être l’un des piliers à l’arrière.
Umtiti (7) : Une prestation très propre du défenseur Barcelonais. Certes, il n’a pas eu beaucoup de travail en défense, mais sa présence a lourdement pesé dans le match.
Kurzawa (8) : Maladroit en attaque, le joueur français a su maitriser les offensives adverses, et notamment les actions de Robben.
Kante (9) : On a vu un grand Kante sur la pelouse. Il a joué un rôle incontournable au milieu, que ce soit dans la récupération et la transmission. Une valeur sûre !
Pogba (6) : En signant une prestation plus que correcte, il a prouvé que l’on pouvait compter sur lui.
Coman (7) : C’est un peu la surprise de ce match. J’avais des doutes sur la pertinence de sa présence en équipe de France. Pourtant, il faut reconnaitre qu’il a su destabiliser à plusieurs reprises la défense adverse durant l’ensemble du match. Il ne lui manquait qu’un fameux but pour signer une prestation excellente.
Griezmann (7) : On a vu un bon Griezmann. Son premier but débloque la situation et son rôle sur le troisième but montre qu’il est enfin revenu à son niveau.
Lemar (9) : Je dois avouer que je suis épaté par sa prestation. Je ne l’attendais pas à ce niveau-là. Pourtant, c’est pour moi l’homme du match !
Giroud (6) : L’attaquant Français est encore très présent et il donne la passe décisive à Griezmann sur le premier but. La défense néerlandaise ne l’a pas épargné, mais il a réussi à s’accrocher.
Remplaçants : L’entrée de Mbappé a démontré que l’on pouvait compter sur ce joueur à l’avenir. Je dirai même que l’on a enfin trouvé un remplaçant à Thierry Henry ! Il a ébloui le Stade de France en seulement 15 minutes et en plus, il a marqué son premier but ! Rien à redire, c’est du grand football !
Note globale de l’équipe : 7,4/10